Maximiser votre taux de tranformation

Améliorer le taux de transformation de mes campagnes SMS

Améliorer le taux de transformation de mes campagnes SMS



Aujourd’hui, la grande majorité des Français est équipée d’un smartphone, permettant d’aller sur internet ; en effet, le taux d’équipement en France dépasse les 60%. Ce taux augmente pour l’ensemble de la population, y compris les seniors.

De plus, votre campagne SMS est susceptible d’être lue par la quasi-totalité des prospects à qui vous l’envoyez. En effet, 97% des SMS sont lus dans les 4 minutes qui suivent sa réception. Contrairement à une campagne d’emailing, votre SMS ne partira pas directement à la poubelle, mais de grandes chances d’être lu par le destinataire. Le taux d’ouverture d’une campagne SMS étant déjà très élevé, il vous faut chercher à améliorer le taux de transformation.

En effet, envoyer des SMS à la France entière ne suffit pas pour augmenter vos ventes même si votre SMS sera majoritairement lu. Il est important de bien définir la cible à qui vous souhaitez envoyer ces SMS marketing, ne serait-ce que pour limiter le budget alloué au SMSing.

Tout d’abord, il faut définir l’objectif de votre campagne : est-ce de fidéliser votre clientèle ? Ou au contraire de la recruter ? Pour augmenter l’impact de votre campagne SMS, vous devez également définir votre cible principale en termes d’âge, de style de vie, de CSP, de sexe, de géographie, de comportements d’achat, etc. Si vous n’avez pas constitué de base de données exploitable pour du marketing par SMS, pas de panique : vous pouvez nous en louer une qui répondra à vos critères.

Ensuite, il vous faudra réfléchir au contenu même de votre SMS : tout doit être calculé. Le SMS est limité à 160 caractères : il faut être percutant en peu de mots. D’autant plus que vous êtes obligé légalement d’inclure la mention « STOP » dans votre SMS (cela permet au destinataire de bloquer vos futures campagnes SMS).

En intégrant tous ces différents éléments dans l’élaboration de votre campagne, vous maximisez votre taux de transformation !