1. Vos campagnes SMS géo-localisées, geofencing et...

Vos campagnes SMS géo-localisées, geofencing et geomarketing part. 2

Origines,bilan actuel et perspectives avenirs de ces technologies

En 2017, la géolocalisation évolue dans un contexte d'acceptation plus que propice.

C'est l'un des outils les plus en vogue du geomarketing :

  • 85% des consommateurs ont déjà utilisé une application m-commerce pendant qu'ils étaient en magasin
  • 77% des consommateurs sont prêts à partager leur géolocalisation en échange de bénéfices consommateurs.
  • 65% de ces personnes acceptent d'être contactées pour recevoir des bons de réductions.
  • 26% afin d'avoir des avantages en magasin.
  • 9% pour qu'on leur signale simplement le magasin à proximité.

"Le secteur affiche une croissance de 30 % par an, c'est au-delà de nos prévisions", indique Charlie Hale, analyste et porte-parole de Google sur ce sujet. Les retailers commencent à mettre en place des stratégies de "local SEO" (référencement naturel géolocalisé) et "local SEA" (référencement payant géolocalisé), afin de géolocaliser un produit à proximité de l'utilisateur lorsque celui-ci le recherche sur Google depuis son mobile.

L'évolution des mobiles, le développement du marché des montres connectées et bientôt des véhicules connectés tendent à accentuer encore l'essor du geomarketing.

PROXI - le SMS géolocalisé d'iSendPro Telecom

Avec iSendPro Telecom vous avez la possibilité d'utiliser la géolocalisation sur vos propres fichiers de contacts ou de coupler cet outil avec nos bases en location. L'intégralité de nos contacts en bases sont garanties opt-in spécifique géolocalisation.

La programmation reste sensiblement sur le même mode opératoire simple et rapide :

  • L'inscription et la création de votre espace client sur notre plateforme en ligne https://www.isendpro.com/inscription.php
  • Faites nous parvenir vos critères de géolocalisation : les adresses des points de vente ainsi que les périmètres de détection et les plages horaires.
  • Un expert iSendPro Telecom prendra en charge 100% de la programmation de votre campagne et procèdera à l'extraction des numéros, la rédaction du message, le paramétrage de la campagne et l'envoi de vos statistiques de fin d'opération

Pour l'utilisation de vos propres contacts clients 2 étapes supplémentaires sont à prévoir.

  1. Qualification de vos contacts : Nous détectons les numéros Orange de votre fichier, dont les numéros portés.
  2. Collecte d'opt-in géolocalisés : il est obligatoire de recueillir un opt-in spécifique à la géolocalisation. Nous envoyons une campagne SMS afin de collecter ces opt-in. Vous pouvez également les collecter de votre coté via une campagne d'emailing ou un formulaire d'inscription.

Exemples remarquables d'opérations marketing avec géolocalisation

- En Angleterre, l'opérateur O2 et Placecast ont proposé aux cafés Starbucks une technologie appelée "Shop Alerts", qui permettait à ces dernières de paramétrer des SMS pour les clients de l'opérateur situés à 2 kilomètres autour du café.

- Vet'Affaires, enseigne de prêt-à-porter discount qui compte plus de 130 enseignes en France, mise également sur une stratégie mobile-to-store pour augmenter le trafic dans ses magasins. La marque, ayant également pour objectif d'enrichir sa base de données clients, a opté pour une campagne SMS couplée aux possibilités offertes par la location de base.

- Campagne DIESEL visant à promouvoir le nouveau parfum Loverdose. SMS géolocalisés sur les femmes 15/34 ans envoyés autour des points de ventes parfumeries spécialisés.

Comme ces enseignes, vous aussi lancez-vous et organisez rapidement des opérations marketing mobile-to-store avec le SMS géolocalisé PROXI proposé par iSendPro Telecom.

Inscrivez-vous et recevez 20 SMS offerts pour vos tests

Quelques secondes suffisent ! Sans engagement ni CB