Comment préparer sa campagne SMS marketing ?

Améliorer le taux de transformation de mes campagnes SMS


Une campagne SMS se prépare et se prévoit ! Foncer tête baissée n’est jamais une bonne solution dans le monde du marketing.

Tout d’abord, vous devez réfléchir au budget que vous souhaitez consacrer à ce type de campagne. Le budget consacré à une campagne SMS doit bien évidement être inférieur à ce que cette campagne est susceptible de vous apporter comme revenu supplémentaire.

Pour vous aider dans vos campagnes SMS, nos tarifs sont très avantageux : Plus vous envoyez de SMS, plus le coût par SMS est bas. Au-delà d’un million de SMS envoyé, le coût par SMS est de 0,035€ donc très compétitif.

Ensuite, vous devez définir votre cible, celle qui va recevoir votre campagne SMS. Celle-ci doit être clairement définie afin de maximiser le taux de transformation de votre campagne. En ciblant les bonnes personnes, vous rentabilisez votre campagne SMS. Cette segmentation est indispensable en destinant votre message uniquement aux personnes susceptibles d’être intéressées par ce que vous proposez. Vous pouvez utiliser votre propre base de données ou bien l’une des nôtres répondant, bien entendu, à vos critères.

Il vous faut également décider de l’heure et de la date d’envoi de la campagne SMS. N’oubliez pas qu’il est strictement interdit d’envoyer des campagnes SMS le dimanche, les jours fériés ainsi que la nuit (entre 21h et 8h). L’heure à laquelle vos prospects reçoivent votre offre promotionnelle peut influencer fortement sur le taux de transformation.

Réfléchissez également au contenu de votre SMS : il doit contenir une offre promotionnelle ou exclusive, pour marquer les esprits et susciter l’intérêt de vos prospects. Réfléchissez à quelle offre vous pouvez proposer avant de penser à votre campagne SMS. Rien ne sert de faire du SMSing si vous n’avez rien à proposer.

Nous espérons qu’avec ces quelques conseils, vous avez appris comment préparer votre campagne SMS et surtout la réussir !