Fidéliser vos clients
avec une
campagne SMS

Améliorer le taux de transformation de mes campagnes SMS

Nos conseils



La fidélisation de vos clients représente un point essentiel de votre stratégie marketing et commerciale pour favoriser le ré-achat et un maintien régulier de vos ventes. Nombreuses sont les enseignes à utiliser aujourd’hui l’envoi de sms marketing pour fidéliser leur clientèle car cet outil présente de nombreux atouts. Nous vous présentons ci-dessous nos conseils pour fidéliser vos clients grâce à l’envoi sms marketing :

Conseil n°1 : Le sms marketing pour une relation client aboutie

Les avantages de cet outil marketing ne sont plus à prouver mais nous voulions rappeler que le sms marketing permet avant tout de peaufiner une relation client aboutie. En effet celui-ci vient en complément d’autres outils comme le site web et l’emailing et à l’avantage d’être présent au plus près du client. En effet, la volonté d’être maintenu informé est très forte aujourd’hui chez les clients que ce soit pour l’acheminement d’un colis, une promotion ou de l’information. Le SMS par son message court participe au sentiment d’appartenance que les clients recherchent.

Conseil n°2 : la campagne sms est un outil qui fait mouche

Si le SMS à des fins personnelles est aujourd’hui concurrencé par les applications de chat comme Facebook et WhatsApp, il reste un atout pour le marketing des professionnels. En effet, une campagne sms a l’avantage d’être un message court (160 caractères soit une trentaine de mots) qui va concentrer une seule information. Le message est clair et l’attention de la cible est entière. Le taux d’ouverture est proche de 90% et l’ouverture rapide. En effet, un SMS est quasiment toujours ouvert car c’est ancré dans notre relation au téléphone. L’impact du message et sa mémorisation sont extrêmement forts, grâce à un message personnalisé et un temps de lecture très court.

Conseil n°3 : l’envoi sms marketing à un faible coût d’exploitation avec iSendPro Telecom

Finalement cet outil marketing est accessible à un coût très faible grâce aux offres d'iSendPro Telecom. C’est une évidence mais un envoi SMS à sa base clients revient bien moins cher et souvent plus efficace que l’envoi d’un emailing ou d’une lettre commerciale. Le coût d’exploitation revient aujourd’hui de 0,035 €/SMS à 0,044 €/SMS pour différentes quantités sans engagements et sans frais supplémentaires.

Finalement, ce qu’il faut retenir de cet outil marketing est que la campagne SMS à de l’avenir. Grâce à son coût abordable et son efficacité, le retour sur investissement se fait immédiatement sentir.