Les News SMS Marketing

Alerte par envoi de SMS pour la SNCF au 31 177

Suite à l’attaque à main armée qui s’est déroulée le 21 août 2015, La SNCF a étendu l’usage du numéro d’urgence, le 31 17 déjà en place depuis 2013, aux comportements sortant de l’ordinaire ou qui pourraient s’apparenter à des actes de terrorisme. Cette mesure est effective depuis le 1er septembre 2015.

De plus, depuis le 14 décembre, les usagers ont désormais à leur disposition un canal d’envoi de SMS Professionnel : le 31 177 renvoyant également à ce système d’alerte de SMS Professionnel. Ils peuvent ainsi signaler une situation d’urgence en toute discrétion par un simple envoi de SMS Professionnel via leur mobile. Ce service d’envoi de SMS Professionnel permet indirectement de localiser précisément le lieu d’intervention et la ligne du train.

Sans se substituer aux services de secours public, ce dispositif d’Alerte par envoi de SMS Professionnel interne à la SNCF, implique de nombreux agents formés à traiter tout type de problématique liée à la sécurité 7j/7 et 24/24.

iSendPro Telecom propose ce service d’envoi de SMS Professionnel aux villes et administrations par son outil le SMS Azur. Le SMS Azur est un outil en libre-service disponible sur notre API développeurs et qui permet de recevoir des informations ou signaler une alerte par l’envoi SMS d’un seul mot-clé.

L’envoi de SMS Professionnel, SMS Azur se fait sur un numéro non surtaxé, seul le prix de l’opérateur mobile est à la charge du contact et gratuit dans le cadre d’un forfait avec SMS illimité.