1. Bien préparer sa campagne SMS

Bien préparer sa campagne SMS

Pour réussir sa campagne SMS, il faut rassembler en amont tous les éléments dont vous aurez besoin. Jusqu'à présent, les entreprises ont été assez réticentes à utiliser les outils de campagne SMS car elles ne représentaient pas, au départ, un levier de développement suffisamment rentable et intéressant. Aujourd'hui, la mise en place de campagnes SMS fait partie intégrante des outils marketing, grâce notamment à ses nombreux avantages (coûts, pertinence du ciblage, etc…).

Pour vous aider à réussir votre campagne SMS marketing, nos équipes composées de spécialistes du marketing MOBILE vous invitent à découvrir les principaux points à considérer pour construire une campagne SMS efficace.

Campagne SMS : Déterminer vos objectifs et votre cible

iSendPro Telecom cible et objectifs

Comme dans toutes stratégies marketing, il est nécessaire de déterminer en amont votre campagne SMS et quels seront les objectifs que vous voulez atteindre. En effet, la conception et la mise en place de votre campagne SMS marketing dépend pleinement de la finalité de votre action. Aujourd'hui, les entreprises utilisent une campagne SMS pour des opérations de marketing DIRECT avec des objectifs de communication, dont la vocation commerciale est principale.

Autres éléments déterminants pour réussir votre campagne SMS marketing, déterminer quelles typologies d'acteurs vous souhaitez cibler. Intéressez-vous à la personnalité et aux habitudes de votre prospect (typologie, âge, revenus, etc.). Pour mesurer au mieux les performances de votre campagne SMS marketing et de ses retombées, il est également essentiel de connaître l'environnement dans lequel vos cibles évoluent, renseignez-vous donc par exemple sur le taux d'équipement de votre cible.

Travailler le message de votre campagne SMS

Pierre angulaire de votre campagne SMS marketing, le contenu de votre message en sera l'élément majeur. C'est lui qui va influer sur le taux d'ouverture du message.

Sur des formats de campagne SMS, votre message doit donc être impactant, accrocheur et convaincant et tenir en quelques caractères. En effet, un SMS trop long n'apportera aucune valeur ajoutée à votre campagne SMS marketing. Prenez le temps de ne pas dépasser plus de 160 caractères.

Campagne SMS : à transmettre au moment approprié

Choisir le bon moment sera le troisième point d'une campagne SMS, il faut déterminer à quel moment votre message sera diffusé auprès de votre cible. A savoir, une campagne SMS marketing est soumise à plusieurs contraintes réglementaires. Par exemple, vous ne pouvez pas importuner vos prospects les dimanches, jours fériés et les horaires de transmission doivent être comprises entre 8h et 21h. Pour que votre campagne SMS soit plus impactante, n'hésitez pas à jouer sur la saisonnalité de certaines OFFRES et l'exclusivité (promotion spéciale, offre spéciale fidélité, etc.). Vous pouvez également programmer l'envoi de SMS lors du passage du prospect devant votre boutique en utilisant la géolocalisation.

Découvrez l'intégralité des solutions pour créer votre campagne SMS directement sur le site internet d'iSendPro Telecom. N'hésitez pas à contacter directement nos équipes pour toutes questions ou demandes de renseignements pour bâtir votre projet de campagne SMS.

Inscrivez-vous et recevez 20 SMS offerts pour vos tests

Quelques secondes suffisent ! Sans engagement ni CB