Contactez vos futurs clients



Il est acquis que l'envoi de SMS professionnel est un formidable support de communication concernant les campagnes en fidélisation. Il s’avère que ce support est également plébiscité pour les actions de recrutement de nouveaux clients. En effet, les marketers ont compris qu’allier les taux de lectures quasi-parfait du SMS (97%) à une base qualifiée de prospect peut engendrer des campagnes aux résultats spectaculaires.

SMS Haute Qualité + Base Mobile Qualifiée = SUCCÈS ASSURÉ

Chez iSendPro Telecom, nous avons décidé d’exploiter pleinement ce support. Pour cela, nous nous appuyons sur notre expertise et notre savoir-faire pour le routage de SMS Marketing que nous conjuguons à des bases mobiles ultra-qualifiées et récentes fournies par des partenaires spécialisés dans la collecte de données. Ces derniers sont des acteurs reconnus pour leur sérieux et la fiabilité de leurs bases Mobiles (plus de 11 millions de numéros de mobiles opt in et 150 critères de segmentation).

En d’autre terme, utiliser iSendPro Telecom pour réaliser des campagnes de prospection c’est opter pour un routage SMS Pro Haute-Qualité sur des bases qualifiées à moindre coût.

Les 4 étapes d’une campagne SMS Marketing de recrutement

SMS-Lowcost cible et objectifs

1. La base de données mobile

Il va falloir cibler le plus précisément possible une audience. Pour cela il est impératif de bien connaître le profil du client qu’il faut atteindre. Plus de 150 critères de sélection sont disponibles pour créer une base qualifiée qui répondra parfaitement aux besoins de l’annonceur. Voici quelques uns de ces critères :

  • Critères sociodémographiques : âge, sexe, lieu d’habitation, revenus, profession, statut marital, enfant…
  • Critères VEHICULE : Date d’obtention du permis de conduire, date d’achat du véhicule, type de véhicule, marque, modèle…
  • Critères HABITAT : locataire/propriétaire, maison/appartement, surface…

Nos équipes de conseillers commerciaux sont disponibles pour réaliser des comptages ou pour toute assistance.

Exemple : Une concession automobile d’une grande marque française souhaitait joindre des prospects sur le région de Brest. Nous lui avons alors proposé une base constituée de personnes titulaires du permis de conduire et propriétaire d’un véhicule neuf acheté il y a plus de 5 ans et moins de 2 ans.


SMS travailler le message

2. Le message

Le SMS doit contenir au maximum 160 caractères. Ce qui semble être une contrainte est en fait un avantage. En effet, ce message court va favoriser la mémorisation du contenu.

Il faut donc que le texte soit simple, clair et aille à l’essentiel. Il doit véhiculer une offre très attrayante pour le prospects (promotion, cadeau…). Cette offre devra impérativement intervenir dans les 30 premiers mots du SMS (taux de lecture le plus élevé).

Nos commerciaux peuvent intervenir en tant que conseil pour la rédaction des contenus.


SMS au moment approprié

3. Le timing

En règle générale, il est conseillé de pousser des campagnes en conquête à des moments où les destinataires vont être le plus réceptifs et le plus disponibles pour s’imprégner du message. C‘est pourquoi nous préconisons des pushs SMS entre 11:30 et 13:30 et à partir de 17:00.

Pour rappel, les SMS commerciaux ne sont possibles qu’entre 8:00 et 21:00.


SMS-Lowcost analyse statistiques

4. Le compte-rendu

Une fois votre campagne réalisée, un conseiller commercial vous proposera un compte-rendu de campagne avec notamment le nombre de STOP SMS qui est un indicateur pertinent sur la qualité et la réussite de l’opération.

Plus rentable qu’un e-mailing (qui nécessite une composition graphique et un routage conjugués à un taux de lecture faible comparé au 97% de taux d’ouverture du SMS ), les campagnes de communication par SMS offrent de meilleurs résultats que le mailing papier (taux de conversion de 1 pour 1000 quand le SMS atteint 20%).

L'envoi de SMS est donc un outil marketing incontournable des actions de prospection. De grandes entreprises (E. Leclerc, Système U, Peugeot, l’Orange Bleue, Deneuville…), se sont déjà tournées vers ce procédé pour recruter de nouveaux clients.