1. Accueil
  2. Actualités
  3. Fonction de protection contre l'inflation...

Fonction de protection contre l'inflation artificielle du trafic

Renforcer l'intégrité de la messagerie A2P : l'approche d'iSendPro Telecom pour lutter contre l'inflation artificielle du trafic (AIT

Avec plus de 20% du trafic SMS professionnel mondial*, le SMS Pumping, également connu sous le nom d'inflation artificielle du trafic (AIT) est devenu un problème significatif dans l'écosystème de la messagerie mobile, entraînant des coûts supplémentaires et des interruptions de services pour les entreprises. 

Le principe ? 

Des bots ou des logiciels en lignes sont utilisés pour créer de faux comptes sur des plateformes ou applications et déclenchent alors l' envoi de SMS OTP, ce qui entraîne une augmentation du trafic SMS vers des destinations spécifiques. 

Conscients des défis posés par l' AIT, nous proposons désormais la gestion des pays autorisés qui vient compléter celle des adresses IP déjà disponible pour prévenir la fraude.

iSendPro Telecom s'engage constamment à optimiser les contrôles, à prendre toutes les mesures nécessaires et à mettre en place des outils appropriés pour maintenir la sécurité et la confidentialité des données. 

* Source : étude Mobilesquared

Partager cette news
Nos clients nous recommandent

 

Inscrivez-vous et recevez 20 crédits offerts pour vos tests
Quelques secondes suffisent ! Sans engagement ni abonnement