Les News SMS Marketing

Toulouse se dote d’un service d’envoi de SMS d'alerte automatisé en cas d’événements à risques

La ville de Toulouse a mis en place depuis peu, un service d’envoi de SMS Alerte pour prévenir les citoyens en cas de catastrophes naturelles, crues de la Garonne, violents orages ou accidents industriels majeurs.

Tout le monde a encore en tête l'explosion de l’usine AZF en septembre 2001. Ce dispositif de SMS Alerte vise à prévenir le plus rapidement possible la population et de limiter au maximum les dégâts dans de tel cas.

En pratique, dès qu’un événement à risque sera détecté ou anticipé, un automate enverra les SMS Alertes aux populations concernées et diffusera les consignes appropriées à respecter.

Opérationnel depuis le 1er octobre, la mise en place de cet outil d’ Alerte SMS s’inscrit dans le cadre du plan communal de sauvegarde voté en 2013, il complète ainsi les sirènes de signal national d’alerte du territoire.

L’inscription au service de SMS Alerte se fait en ligne sur le portail de la ville : www.montoulouse.fr/portail/accueil.

Tous les citoyens, les responsables d’établissements du territoire ou même les résidents ponctuels sont invités à s’inscrire. Les personnes ne disposant pas d’un accès internet, peuvent se rendre à leur mairie de quartier où un agent d’accueil se chargera de leur inscription en ligne.

Le service d’ Alerte SMS est gratuit. Les informations recueillies sont strictement confidentielles, l’annuaire ainsi constitué faisant l’objet d’une déclaration à la CNIL.