1. Comment bien rédiger un SMS Marketing ? Suivez...

Comment bien rédiger un SMS Marketing ? Suivez nos 10 conseils !

Le SMS marketing est aujourd'hui l'un des canaux de communication les plus performants pour diffuser une publicité. Il est donc primordial que vous sachiez bien rédiger un SMS marketing pour fidéliser vos clients et convertir vos prospects. Découvrez dans ce nouvel article nos 10 conseils pour rédiger des SMS marketing efficaces et ainsi optimiser les retours de vos campagnes SMS marketing.

SMS Marketing : Nos 10 conseils pour rédiger des SMS Marketing efficaces !

Comment rendre le message d'un SMS Marketing de seulement 160 caractères efficace et ainsi vous assurer de la réussite de votre campagne SMS Marketing? Nous vous proposons aujourd'hui 10 conseils pour rédiger des SMS Marketing efficaces.

1 - Identifiez vous

Sur le SMS marketing "Haute Qualité",il est possible de personnaliser l'émetteur, c'est un véritable plus dont vous devez profiter. Pourquoi?

Quand vous réalisez une campagne SMS marketing d?acquisition, les destinataires de vos SMS marketing ne connaissent pas forcément votre marque. En personnalisant l'émetteur de vos SMS marketing , vos prospects SMS vous identifient immédiatement et sont donc rassurés.

Il en est de même si vous envoyez des SMS marketing à vos clients. ils reçoivent certainement
des SMS marketing de la part de vos concurrents donc s'ils vous identifient instantanément, il y a plus de chance qu'ils lisent le contenu de vos SMS marketing .

Personnaliser l'émetteur de vos SMS Marketing est donc un moyen simple de booster les retours de vos campagnes SMS marketing.

Si le nom de votre marque dépasse 11 caractères, la limite pour un émetteur personnalisé, n'hésitez pas, dans la mesure du possible, à utiliser une abréviation. Si le nom de votre marque est sur 2 mots vous pouvez également jouer sur les minuscules et les majuscules. 

Exemple: VotreMarque

2 - Rédigez des SMS Marketing simples

Le message d'un SMS marketing est limité à 160 caractères. Vous devez donc allez à l'essentiel si vous voulez que les destinataires de vos campagnes SMS marketing comprennent immédiatement l'objet de vos SMS marketing.

Ne proposez donc qu'un seule offre dans vos SMS Marketing, expliquez en quoi elle consiste (promotion, invitation), indiquez sa durée et sa date de validité et comment (achat en ligne, visite en point de vente, appel téléphonique) et ou en profiter (URL de votre site internet ou adresse de votre point de vente).C'est tout!

3 - Captez l'attention de vos destinataires

Pour capter rapidement l'attention de vos clients et prospects SMS, utilisez dans vos SMS Marketing des mots clés percutants et mettez les en majuscules. Ils "sauteront" ainsi immédiatement aux yeux des destinataires de vos SMS marketing.

Quelques exemples: "SOLDES","PROMO", "EXCLUSIF", "NOUVEAUTES", etc... 

Nous vous conseillons également de mettre en début de message les informations importantes de vos SMS Marketing.

4 - Créez l'urgence dans vos SMS Marketing

Par expérience, si votre offre n'est pas limitée dans le temps, les destinataires de vos SMS marketing ne se presseront pas pour venir dans votre magasin ou faire un achat.

Le risque est que l'offre de votre SMS marketing ne soit plus valable au moment ou ils se décident enfin à passer à l'action voir qu'ils oublient carrément de profiter celle-ci.

Pour éviter cela vous devez créer un sentiment d'urgence! Cadrez votre offre dans le temps avec une date/durée de validité et/ou indiquez dans votre SMS marketing que l'offre est limitée aux x premières personnes même si ce n'est pas le cas dans la réalité.

Exemples: "Du 12 au 15 mars UNIQUEMENT", "réservé au 100 premiers", "Offre valable ce weekend seulement".

En faisant cela, vous le constaterez par vous même, les résultats de vos campagnes SMS marketing seront élevés et rapides.

sms-marketing

5 - Personnalisez vos SMS marketing

Insérez le nom et/ou le prénom des destinataires de vos SMS Marketing dans le message et adressez vous ainsi directement à vos clients. Ils se sentiront privilégiés et cela augmentera leur intérêt pour le contenu de votre SMS marketing

Le publipostage SMS un moyen simple d'augmenter l'impact de vos campagnes SMS marketing. Profitez en!

6 - Facilitez la vie de vos clients

Avec 160 caractères au maximum, vous ne pouvez pas fournir beaucoup de contenu aux destinataires de vos SMS marketing. Comment faire alors pour facilitez la vie de vos clients?

Insérez un lien court dans le message de vos SMS marketing! En un clic, vos destinataires seront  alors redirigés vers votre site internet ou une page web. Ils auront accès à beaucoup plus de contenu (photos, vidéos,plan d'accès magasin, etc...), d'offres et pourront passer leur commande.

Prolongez l?expérience client sur mobile permet donc de facilitez la vie de vos clients et d'améliorer les retours de votre campagne SMS Marketing .

7 - Offrez quelque chose

Votre SMS Marketing doit apporter un bénéfice à vos destinataires.

Proposez donc systématiquement dans le message de vos SMS marketing une promotion ou une offre spéciale pour les inciter à acheter dans votre magasin ou sur votre boutique en ligne.

Il peut s'agir d'une réduction de prix (% de remise avec code promo), d'une offre à la durée (% de remise pendant une certaine période), ou encore d'une offre sur un produit (1 produit acheté, 1 produit offert).

Si l'offre proposée est exclusive à votre campagne SMS marketing , c'est encore mieux car vos destinataires se sentiront privilégiés. N'hésitez pas alors à le spécifiez dans le message de votre SMS Marketing ("sur présentation de ce  SMS).

8 - Écrivez un message sans abréviation

N'écrivez pas vos SMS marketing avec des abréviations pour gagner des caractères, un langage familier ou des fautes orthographes. C'est très important! L'image de votre marque et/ou enseigne en dépend. 

N'hésitez pas à faire relire le message de votre SMS marketing à un ou plusieurs de vos collaborateurs pour vous en assurer. Ce sera aussi l'occasion de vérifier la clarté du message de votre campagne SMS marketing.

9 - Donnez un ou plusieurs moyens de vous contacter

Il est important que les destinataires de votre SMS Marketing puissent vous contacter s'ils sont intéressés par votre offre ou s'ils ont des questions sur celle-ci. Pour cela, insérez en fin de message de votre SMS marketing un numéro de téléphone et/ou une URL vers un site internet. Ils sont cliquables dans le message d'une campagne SMS marketing.

10 - Proposez un moyen de se désabonner

Les destinataires de vos SMS marketing doivent pouvoir, s'ils le souhaitent, se désabonner gratuitement de votre liste de diffusion SMS afin de ne plus recevoir de campagnes SMS marketing.

Pour cela la mention STOP SMS existe, vous devez obligatoirement l'insérer à la fin du message de votre SMS marketing. Vos destinataires ont simplement à répondre STOP (pas d?émetteur personnalisé) ou envoyer par SMS le mot clé STOP au numéro court SMS (Exemple: 36184) indiqué dans le SMS marketing pour être mis en liste noire.


Créez votre première campagne SMS marketing ! 20 SMS offerts! Essai gratuit  ICI 
N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, vous accompagner et vous conseiller dans la mise en place de vos campagnes SMS marketing.

Nos clients nous recommandent


 

Inscrivez-vous et recevez 20 crédits offerts pour vos tests

Quelques secondes suffisent ! Sans engagement ni abonnement